La Librairie Antre-Monde

Aujourd'hui, au cours d'un petit après-midi à Paris, je suis allé faire un tour à la Librairie Antre-Monde.

Ouverte depuis un mois et demi au 142 rue du Chemin Vert (Paris XI), la Librairie Antre-Monde occupe un local très cosy et chaleureux. Deux séries d'étagères qui se trouvent face à face, réparties par genre, la SF est tout au fond, dans la galerie... Car la libraire (charmante, au passage) propose d'autres choses que des livres dans sa librairie. Un certain nombre de tableaux sont exposés (j'avoue ne pas les avoir observés avec l'attention qu'ils auraient sans nul doute mérité, préférant m'intéresser aux livres...). Parmi les littératures de l'imaginaire, le rayon SF peut apparaître un peu écrasé par rapport à la Fantasy et surtout à la bit-lit mais je suis mauvais esprit en la matière. Et je n'ai pas boudé mon plaisir puisque je ne suis pas revenu sans rien puisque Ceux qui rêvent de Pierre Bordage est venu grossir ma PàL.

Félicitations à la tenancière du lieu, et souhaitons longue vie à sa belle initiative !

Commentaires